jeudi 28 juillet 2011

17h, ou la déferlante d'envies soudaines...

17h. Dans 30 min j'ai officiellement le droit de quitter le bureau... dans 30 min!!! 30 minutes c'est pas du tout long, non c'est même très court, mais je ne sais pas pourquoi, à partir de 17h les muinutes s'allongent, et surtout en juillet! Je n'ose pas imaginer ce que ce sera en Août, mais heureusement on n'y est (presque) pas encore...
Alors voilà en attendant l'heure fatidique, je cherche des resto sympas, des boutiques à visiter, des expos à aller voir... je fais des listes... j'encadre mes post-it...
Mais le temps ne passe pas, c'est un problème! Donc pour faire passer le temps, voici la liste des mes découvertes à découvrir!

  • La cerise sur le chapeau: c'est un atelier qui confectionne des chapeaux, qu'on peut même personnaliser, et qui a l'air super sympa! Je l'ai découvert dans un article sur le défilé automne-hiver 2012 de Louis Vuitton, puisque c'est eux qui ont fait les chapeaux!
    Pour info c'est 11, rue Cassette dans le 6e à Paris
  •  
  • La pâtisserie des rêves: il faut savoir que je suis une super (super) gourmande, et globalement tout le monde le sait! Donc dès que quelqu'un découvre une adresse sympa... c'est pour moi! C'est sympa hein?? Oui c'est super sympa, sauf qu'après moi, je rumine ça entre 17h et 17h30 (comme aujourd'hui)! Alors voilà cette pâtisserie, qui a d'ailleurs l'air d'avoir un merch très très sympa, fait des gâteaux de mamie, tout simples, mais à la sauce du jour, donc avec un petit truc en plus qui fait qu'on devient accros (paraît-il, je confirmerai plus tard!). Voili, voilou! Là je cherche une bonne excuse d'aller y faire un tour...
    Adresse: 93. rue du Bac dans le 7e, à Paris toujours...

  • Le resto boco:  (gourmande j'avais prévenu...) C'est un resto bio près d'Opéra qui fait tout dans des bocaux!! J'adore l'idée, je m'imagine que tout doit être petit et mignon, et qu'ils doivent jouer avec la transparence du bocal et faire des plats avec pleins de couleurs... Il paraît que c'est très bon, et pas très cher, mais qu'au niveau des quantités c'est pas ça... enfin c'est un resto de filles quoi!
    Adresse: 3, rue Danielle Casanova dans le 1e

  • Jadis et Gourmande: ça c'est une chocolaterie qui paraît-il est bonne, le chocolat n'y est pas très gras... ce qui est un sacré plus tout de même, surtout pendant l'été, même si c'est pas cette année qu'on va sortir le maillot, mais quand même! Bref je disais un chocolat pas mauvais et pas gras, mais pas fou non plus! Ce qui est potentiellement fou par contre, ce sont les tablettes de chocolat customisées, super mimi, qui vous disent "viens je suis super bonne" (sans mauvais jeux de mots bien sûr!).

    Voilà, c'est tout, pour le moment! Je vais donc tester tout ça ASAP (pas trop ASAP quand même hein parce que gâteaux+resto+choco...).

    17h34! J'ai super faim maintenant, mais je peux ENFIN partir!!