mercredi 17 août 2011

Être aimable, c’est bien aussi !


Attention chaud devant, c’est l’heure du coup de gueule ! ça ne va pas arriver souvent, mais là ça devient nécessaire !

Prise de conscience :
L’autre jour je parlais avec ma copine Joséphine qui était allée faire du shopping rue de Passy (Paris) et elle m’a dit « Dis je sais pas si c’est moi qui ne suis pas assez bien, mais quand je vais faire les magasins rue de Passy, les vendeuses sont toujours désagréables et froides. Tu penses que je devrais mieux me sapper pour aller faire du shopping là-bas ?? »
Pour vous décrire un peu Joséphine, c’est une fille qui a beaucoup de style, et qui est tout à fait la cliente cible des marques telles que Comptoir, Sandro, ou même Tara Jarmon et Repetto. Donc dans ce type de magasin, elle devrait se sentir super à l’aise et bien accueillie !
Et bien non !!! Elle se sent mal, et pas à sa place et pas assez bien ! Pourquoi ??? Parce qu’elle se retrouve face à des vendeuses qui la regardent de haut et la méprisent, et encore ça c’est quand elles lui prêtent attention !

Maintenant ça suffit !
Je ressens la même chose qu’elle à chaque fois que j’entre dans l’un de ces magasins, et je ne m’étais encore jamais rendue compte à quel point c’était aberrant !!

Dans la vie je fais du marketing et de la com. Et je pense sincèrement que pour faire ces métiers il faut avoir fait au moins un peu de vente. Alors j’en ai fait de la vente, et être vendeuse, et ça surtout dans la mode, c’est considérer ses clients pour qu’ils se sentent spéciaux et particuliers dans votre boutique, et qu’ils aient envie d’acheter votre produit parce qu’ils pensent qu’il leur correspond, qu’il renforce leur personnalité et leur particularité.

Alors pour ne plus être traitée comme « un rien », à partir d’aujourd’hui je vais leur dire qu’être aimable c’est bien aussi !