jeudi 29 décembre 2011

Luxe: un Noël sur le web

En cette période d'après fêtes, voici un petit benchmark des animations de Noël mises en ligne par les Maisons de luxe sur le net.

BURBERRY
Une animation et des vidéos très bien tournées et qui mettent vraiment bien en avant les produits. Sans doute la meilleure anim de ce Noël 2011.

TIFFANY & CO.
Un contenu vidéo et des emailings très romantiques et très esthétiques.







DIOR
Une vidéo superbe qui parcours tous les types de produits dans une ambiance or. Un rêve!




CARTIER
Chez Cartier on suit l'intemporelle panthère à travers un univers hivernal très épuré dans lequel s'envole les produits de la marque. Envoutant.




LOUBOUTIN
Le roi du soulier propose une animation qui n'est pas très riche, mais plutôt sympa, sous forme de calendrier de l'avent.



LANCEL
My secret wishlist by Lancel! Plus si "secret" que ça puisqu'elle est envoyée "discrètement" à la personne de notre choix! Ceci étant, une idée charmante!



RALPH LAUREN
Pas d'animation mais un déroulé d'images très glamour comme d'habitude. Un petit plus cependant, on peut créer sa carte de voeux personnalisée à partir d'un choix plutôt sympa de petits visuels animés, et l'envoyer. 



LOEWE
Un petit cirque avec des animaux en cartons. Très visuel, coloré et ludique.



On retrouve sur Youtube toute une série de petites vidéos sur cette animation. Voila la vidéo de la campagne et l'une des vidéos dédiés à un "personnage" de l'animation.

Loewe Christmas Campaign 



Loewe Christmas 2011 "The Mouse"



LOUIS VUITTON
Sur le même thème, Louis Vuitton nous propose une animation ludique et tout aussi colorée.



LONGCHAMP
Un peu dans la même veine que Cartier, mais en bien moins sophistiqué, Longchamp nous propose un voyage à travers une Nuit Etoilée qui nous présente sa sélection produits de Noël.