lundi 27 août 2012

l'Inde se déguste à Paris chez Arti

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'ARTI, un petit restaurant indien qui ne paye pas de mine de l'extérieur, mais qui est absolument délicieux et pas très cher, parfait pour vous redonner le sourire malgré la fin de l'été!

Cet établissement propose des plats typiques indiens plus ou moins épicés pour une addition plutôt douce elle, puisque on peut très bien s'en sortir pour 25-30€ pour un entrée-plat-dessert aux portions généreuses. Le chef propose aussi un menu à 22,50€ avec un très large choix de plats.



Venons-en au plus important: qu'est ce qu'on mange?!

Pour commencer j'ai pris un Nan au fromage... indispensable et délicieux, avec le cocktail maison qui fait rêver sur la carte, mais que j'ai trouvé assez médiocre en fin de comptes.

Ensuite le plat: un poulet ARTI. De bons morceaux de poulet très bien cuits dans une sauce douce aux cacahuètes très bien relevée par de la coriandre fraiche, un régal! Pour être franche tous les plats avaient l'air bons et j'ai eu beaucoup de mal à choisir.
Les plats sont servis sans accompagnement, j'ai donc pris un riz aux petits pois et raisins secs, très bien cuit et assaisonné. Je pense qu'un riz basmati simple aurait été très bien aussi.

Les desserts!
Je dois vous avouer qu'après avoir terminé mon plat je n'avais plus faim... mais la maison propose des desserts assez alléchants comme des sorbets, des pâtisseries plus typiques ou une salade de fruits frais (vraiment frais) avec un coulis de mangue et une boule de glace vanille.



En bref...  Très très bon + copieux + pas trop cher = courrez-y!




ARTI:
173 rue Lecourbe 
75015 Paris 
M° Vaugirard 
Réservations : 01 48 28 66 68