mercredi 30 janvier 2013

Un petit coin de Provence à Paris: Côté Bergamote

En me baladant sur le site de La Fourchette l'autre jour, je suis tombée sur un mignon petit restau: Côté Bergamote à Saint Germain des Près.
Avec 40% sur l'addition j'ai bien sûr sauté sur l'occasion et je n'ai pas été déçue!
La salle est décorée comme la salle à manger d'une maison provençale, le service est très agréable et la carte alléchante!



source: La Fourchette


Qu'est-ce qu'on y mange?
Une cuisine du Sud, simple et savoureuse. Je vous conseille très très fortement la Cassolette de ravioles de Royan au basilic en entrée, c'est une vraie tuerie!
Le Foie gras à la vanille était très intéressant au niveau du goût, j'ai bien aimé, mais il faut être prêt à découvrir de nouvelles saveurs!
En plat le Pavé de rumsteck était vraiment bon avec sa petite sauce au poivre, la purée qui l'accompagnait était plus commune, mais bonne.
En revanche, veto pour le Filet de Bar, qui lui était très sec...

Et en dessert??  Rien de mauvais, mais rien d'absolument fabuleux non plus, la Mousseline d'amande et son coulis de mangue aurait pu avoir plus de goût, et le Crumble était très bon, mais un peu froid.

Bilan: Bien et bon!
Un bon moment, très agréable! Mais on se dit qu'on ne sait pas si on y retournera sans notre amie La Fourchette.





8 rue Montfaucon

75006 Paris
Ouvert tous les jours midi et soirs
Service continu le weekend
01 43 26 50 56