samedi 18 février 2012

Le pire du pire: le Japoness Café

Hier soir j'ai failli (failli j'ai dit) atteindre le summum du restau trop top qu'on cherche tous (enfin surtout moi): un bon restaurant japonais avec un menu illimité.

Des amis de Monsieur Monchéri nous ont emmenés dans un petit restau japonais près de Bastille qui fait des menus illimités à 15€ le soir: le Japoness Café (32, rue Traversière, M° Ledru-Rollin, Paris). Le restaurant est sympa, on a une grande table dans une cave plutôt cosi, très bien.

La serveuse est arrivée, et ça avait l'air de la faire royalement chier de nous servir, mais alors royalement!! Bon passons, chacun ses humeurs!
Nous passons dons notre commande qui arrive dans de grands plats (un plat avec tous les sushis, un avec toutes les brochettes, etc.). Une amie demande des assiettes pour que nous puissions nous répartir le tout... on nous amène des assiettes en carton! Si si, pour de vrai!
Et ce n'est pas fini!

Ce n'était que le début... parce qu'en plus de continuer et à être super désagréable, la serveuse a fait quelque chose que je n'aurais JAMAIS pu croire si on me l'avait raconté!
Au dessert nous commandons des lychees, une part chacun. Nous étions 8, la serveuse nous amène un bol de taille normale (celui du petit déjeuner) rempli de lychees (en fait juste assez pour moi qui suis une grande, que dis-je immense fan, de lychees). Je me permets donc de lui demander si nous pouvons avoir un second bol, et elle revient 5 min après avec... la boîte de conserve dans laquelle étaient les lychees! Si si! Et là elle verse la boîte avec le jus et tout directement dans le bol qui était sur la table. Au moment où le bol commençait à déborder à cause du jus, elle a versé le jus restant dans les verres qui étaient à proximité sans même nous demander notre avis, et a mis le reste des fruits dans le bol. Je n'en revenais pas!
Je n'ai jamais vu un service aussi DEPLORABLE voir même insultant pour le client!

En plus, les sushis/sashimi/brochettes... n'étaient pas suffisamment bons pour rattraper ça! Heureusement que j'étais en bonne compagnie sinon...

Enfin le mot de la fin c'est N'ALLEZ PAS DANS CE RESTAU, et si vous y allez quand même... je vous aurais prévenu!