mercredi 25 avril 2012

Juste un Clou. "Juste", c'est le mot!!

Je voulais vous parler de la nouvelle (plus si nouvelle que ça) collection de Cartier  Juste un Clou.

Pour commencer c'est une collection qui est loin d'être nouvelle puisque visiblement elle a été créée dans les années 70, et pour info, elle "reflète l'esprit d'indépendance et de confiance en soi"...

J'ai reçu l'emailing de lancement il y a quelques semaines. J'avais trouvé ça limite quand même, je me suis dit "ils en font vraiment des tonnes pour un clou"... et je suis passée à autre chose.




Et depuis j'ai revu plusieurs fois le film pour différentes raisons; et plus je le vois, plus ça m'exaspère. C'est JUSTE un clou quoi!! Franchement!
Pourquoi je réagis comme ça je me suis dit?? Je ne me mets pas dans ces états d'exaspérations d'habitude juste parce qu'une collection en me plaît pas (je ne suis pas si barge).


Après une psychanalyse super poussée de moi même j'en viens à 2 conclusions:

> Faire un film super mis en scène et glamour sur un clou juste après avoir fait un ENORME carton avec un ENORME film qui a coûté des millions et que tout le monde à trouvé incroyable, ça renvoi tout de suite le clou à sa nature très... Bob le bricoleur. Pas très tactique donc...

> Ensuite la dernière fois que Cartier a sorti une collection simplissime comme ça, c'était pour le "petit noeud tout simple". Et cette collection était magnifique parce que tellement simple et pleine de symboles! C'est ce symbole d'union qui faisait la beauté de la collection! Là on est sur un clou donc NO SYMBOL à part Bob le bricoleur for ever!



Deux choses donc, qui font que sortir ça maintenant c'est un peu mauvais je trouve, et sortir (ressortir) ça tout court, quand on s'appelle Cartier, c'est juste mauvais!