mardi 20 septembre 2011

Retour sur... le plus grand défilé du monde

Le 15 septembre dernier, se tenait devant les Galeries Lafayette à Paris, le plus grand défilé du monde.
C'est très pompeux comme ça hein?? Mais en fait quand on y est c'est assez intéressant... en tous cas moi ça m'a permis de me poser pleins de questions.

En fait j'y allais en me disant que j'allais me retrouver face à la mode, la vraie, celle de la rue, celle qui a parlé aux gens normaux. C'est à dire face à ce qu'était la mode pour les gens, la vraie mode, pas celle qu'on trouve dans les magazines, sur les catwalk ou sur les tapis rouges.
Ben j'ai pas été déçue du voyage laissez moi vous dire!!

Si, en fait (en vrai) j'ai été très déçue...
Je pense que je m'attendais à voir des gens s'exprimer, venir à ce défilé pour nous dire "voilà, c'est ça la mode pour moi. Voilà comment elle me permet de m'exprimer". Et j'ai vu ça... un tout petit petit peu.
Ce que j'ai surtout vu c'est des mini-mini-micro jupes, de très-très hauts talons et de très-très grands décolletés... + en bonus tout un tas de trucs destinés à se faire remarquer.

Ca peut paraître très prétentieux ce que je dis, et j'en suis consciente, mais finalement je me demande "c'est ça que les gens retiennent de la mode? vraiement??". J'ai vu s'étaler devant moi les lookbooks d'H&M et Zara mais en version vulgaire... Je n'ai rien contre ces enseignes, je m'y habille, mais je m'attendais à voir ces mêmes lookbooks revisités par Mélanie, Pauline, Matthieu, Sophie... Bref je voulais voir la diversité flamboyante de la mode et... en fait non!

Alors je me suis dit "tu critiques mais qu'est ce que tu aurais mis toi?". Franchement je me suis retournée le cerveau dans tous les sens parce que c'est vraiment dur de savoir comment je représenterais ce qu'est la mode pour moi... Bon au final j'ai décidé que je mettrais une robe blanche super-ultra simple et que j'irais pieds nus. Voilà!
Parce que je me dis la mode finalement c'est quoi? C'est un moyen de dire "voilà qui je suis" ou plutôt "qui je veux que vous pensiez que je suis". Alors histoire de venir vraiment comme je suis, je viendrais en blanc comme une page blanche sur laquelle la mode raconterait une histoire.

En dessous je vous mets quand même deux photos que j'ai prises la première fait très JP Goude, je l'aimais bien. La seconde c'est un groupe qui discutait et je les trouvais très beaux, je trouvais qu'ils formaient un groupe très nature au milieu de tous ces artifices.