mercredi 21 septembre 2011

DONE! La pâtisserie des rêves

J'ai enfin réussi à trouver un moment pour aller à La pâtisserie des rêves, et je dois avouer que je suis très contente!
Bon j'ai peut-être une opinion un peu biaisée de faire que j'y suis allée avec Mr MonChéri et que ça, ça me rend souvent ravi de base, donc bon... ceci dit c'est globalement très sympa!

Donc vous lisez "globalement", vous vous dites "qu'est ce qu'elle nous cache?". J'y viens!

Je suis allée au salon de thé de l'avenue de Longchamp à Paris. Ca ne paye pas de mine de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est très chouette, le merchandising est vraiment original et c'est très chaleureux.
En entrant on tombe sur toute une série de cloches sous lesquelles sont disposés les petites merveilles de la pâtisserie. Donc rien qu'en rentrant on a l'eau à la bouche! Efficace!





Je voulais absolument goûter (tout) ça, donc on a foncé (l'air de rien, à pas lents hein, on est civilisés quand même) au fond de la boutique. On travers une petite pièce qui lie la pâtisserie et le salon, dans laquelle se trouve tout simplement la pâtissière! Elle fourre les choux à la crème devant vous... ça j'adore!
Après on entre dans le salon de thé, très lumineux tout blanc et rose! Super! Charmant!
J'étais ravie... la carte est arrivée et je dois dire que même à deux et en décidant de prendre que des trucs différents pour goûter un maximum de choses on a eu vraiment beaucoup de mal à choisir! 

J'ai finalement choisi le Grand Cru tout chocolat et un chocolat chaud, et Mr MonChéri a pris une limonade à la fleur de sureau et une tarte meringuée au citron.
Donc le chocolat chaud était moyen... c'est un vrai chocolat chaud, mais pour ce prix là (7€ ou un petit peu moins) je préfère aller chez Angelina ou Ladurée. Le petit plus: il est servi avec une sucette glacée de chocolat fourré à la praline! Vraiment mignon et très bon! 
Le Grand Cru était moyen aussi, trop chocolaté mais en même temsp pas assez goutu, même si très joli!
La limonade à la fleur de sureau était folle! En fait je ne savais pas ce qu'était la fleur de sureau mais ça a un goût de litchi et donc j'ai absolument adoré!
La tarte au citron meringuée était vraiment excellente! Parfaite! Juste citronnée comme il faut, pas trop sucrée, légère... super quoi!!




Je dois ajouter tout de même que le service est super, aussi bien au niveau de la rapidité que du personnel! Et surtout la vaisselle est assez originale, elle fait très précieuse! Les tasses sont blanches et dans une espèce de matière douce (je ne sais pas ce que c'est, rien d'exceptionnel mais je ne sais pas comment ça s'appelle... de la porcelaine douce peut être... bref!). Très très agréable!



BILAN: j'y retournerai avec très grand plaisir, mais la prochaine fois je prendrai des choses plus simples comme le pain vanillé ou des choux, et je testerai les infusions maison qui ont l'air folles!