jeudi 26 juillet 2012

La Coca-Cola Beatbox va faire vibrer les JO

A l'occasion des Jeux Olympiques de Londres, Coca-Cola a sponsorisé la Coca-Cola Beatbox. Les architectes en compétition devaient créer la pièce d'architecture la plus innovante possible pour être vue par les 4 millions de visiteurs du parc olympique pendant les JO.




La Coca-Cola Beatbox a été créée pour répondre au thème de communication de la marque pour l'été: Move to the Beat, c'est à dire la célébration de l'énergie des jeunes et de leur enthousiasme pour les Jeux à travers leur passion pour la musique.

En amont, Mark Ronson, Katy B et 5 athlètes avaient créé l'hymne des JO de Londres 2012: "Anywhere in the World".


Imaginée par l'architecte suédoise Pernilla Ohrstedt, et l'anglais Asif Khan, la structure composée de 230 pièces indépendantes va faire vivre a ses visiteurs une expérience multi-sensorielle dans laquelle cet "hymne" va pouvoir être réinventé via des sons pré-enregistrés dans la structure.
Un pavillon qu'on peut donc écouter et dont on peut jouer, un véritable instrument qui a son propre pouls et dont la structure célèbre l'énergie de la jeunesse anglaise.