- STYLMEE est une se de Sims/réseau social mode dans lequel on peut créer sa propre boutique de mode en choisissant le design et les produits parmi de nombreuses marques haut de gamme voire luxe. Le but est bien sûr de faire acheter les produits de ces marques. Une super (et efficiente) connexion entre le réel et le virtuel donc!
Ci-dessous un petit résumé du "about us" du site:
"As a boutique stylist, buyer & owner in a 3D virtual fashion City, your objective is to select the very best styles from the world's leading fashion brand's collection to curate in your shop. [...] it's the first and only fashion social game that uses real branded products as part of the shopping and gaming experience".
- RAY BAN lance BRIGHT LIGHT, une application qui nous dit à n'importe qu'elle heure de la journée quelles sont les terrasses de café ensoleillées!!!
- CHOPARD , partenaire du Festival de Cannes depuis 15 ans (la Maison suisse réinvente chaque année la célèbre Palme) commence à dévoiler sa stratégie digitale pour cet événement.
Le Festival approchant, c'est le moment pour la Maison de dévoiler l'aspect digital de la couverture de cet événement sur son blog, le Chopard Diary sur lequel la marque met en avant:
> le processus de création de la Palme
> les partenariats entre la Maison et des bloggueuses-illustratrices qui couvriront l'évènement: Lula de Herself Magazine et Garance Doré
CAMPAGNES
- G.H.MUMM revisite 100 protocoles liés au Champagne à travers des vidéos et visuels ludiques disponibles sur une application iPhone dédiée, la page Facebook et le site de la marque.
- CHANEL N°5: le prochain ambassadeur du parfum sera Brad Pitt. Il incarnera la prochaine campagne pour le parfum féminin et non pour une nouvelle fragrance masculine.
- MASP ART SCHOOL: Afin de convaincre les artistes en herbes du bien fondé de leur enseignement, MASP Art School, l’école d’art intégrée du Musée d’Art de Sao Paulo, revisite les grands classiques de la peinture. Vincent van Gogh, Salvador Dali et Pablo Picasso sont ainsi représentés les bras en croix (il ne faudrait tout de même pas leur retirer le statut de génies presque sacrés), viscères à l’air, comme victimes d’une autopsie. Chacun d’entre eux, à travers leur torse béant, livre sa vision artistique du monde et invite les spectateurs à en explorer les moindres recoins.Les visuels sont signés DDB Brazil.
LANCEMENTS
- CHRISTIAN LOUBOUTIN annonce le lancement de sa ligne de cosmétiques!
Selon le quotidien Women's Wear Daily, Christian Louboutin Beauté sera développé en partenariat avec l'entreprise new yorkaise Batallure Beauty et devrait voir le jour en 2013. Aucun détail n'a pour le moment été dévoilé mais le créateur prévoit déjà des collections « très élaborées, totalement différentes et inattendues ».
source: Minute Buzz
La question qui se pose cependant est celle d'une dillution possible de l'image de la marque avec le lancement de produits aussi éloignés de ceux qui font l'identité de la marque.
Un article très intéressant du Luxury Daily examine ce point.
La question qui se pose cependant est celle d'une dillution possible de l'image de la marque avec le lancement de produits aussi éloignés de ceux qui font l'identité de la marque.
Un article très intéressant du Luxury Daily examine ce point.
- SCHIAPARELLI: créée dans les années 1930, la Maison Schiaparelli renait de ses cendres.
En effet, elle a été rachetée par le patron de Tod's. Une boutique pourrait ouvrir dans les prochains mois place Vendôme au même endroit où Elsa Schiaparelli avait ouvert sa première boutique. On ne connaît toujours pas le futur directeur artistique, mais les premiers modèles seront présentés en Janvier 2013 dans le cadre des défilés Haute Couture de la Fashion Week de Paris.
EXPO
- STARS EN DIOR, l'exposition sur les stars de cinéma habillées par Dior ouvrira ce samedi au musée Christian Dior à Granville en Normandie dans la maison où a grandi le couturier. L'expo a l'air magnifique... une bonne occasion d'aller en Normandie!