vendredi 1 juin 2012

Découvertes // semaine 22

Je suis enthousiasmée de commencer cette revue (presque) hebdomadaire de ce que je découvre en me baladant sur le web par ce qui va suivre, donc si vous ne devez lire qu'une chose, c'est ça.
Si vous en devez rien lire, cliquez juste ici.


DECOUVERTE SUBLIME


Je viens de tomber sur un article du Boulevardier qui présente le blog faussement-mode d'une jeune femme amoureuse d'Albert Camus.. je ne plaisante pas!
Faussement mode parce qu'elle allie avec beaucoup de grâce des photos magnifiques tout droit tirées du genre de blogs mode que je déteste, et des textes très bien écrits qui parlent de ses découvertes en les liant avec ses sentiments pour Camus.
C'est un peu barge dit comme ça, mais c'est vraiment très beau, donc je vous conseille vraiment de lire au moins cette page, et j'en suis sûre vous serez conquis!





PROJETS

  • SKATE MOSS, ou comment concilier être skater ET fan de Kate Moss (oui oui, ça doit exister). Un projet original du graphiste Jeff Gaudinet qui a créé un site internet sur lequel il appose des photos de Kate Moss sur les planches de surf... pourquoi pas! Sérieusement c'est assez beau. 


CAMPAGNES



  • POIRAY a choisi Isabelle Adjiani pour être sa prochaine égérie. Elle incarnera les collections lors de campagnes diffusées de septembre à décembre prochain en affichage et presse.







EVENEMENTS


  • HERMES présente sa collection de souliers FW 2012 dans une boutique éphémère au 8 rue de Sèvres à Paris qui a l'air plutôt jolies d'après ce que j'ai pu voir...


source: Web & Luxe

source: Web & Luxe

source: Mes vitrines NYC

La collection est aussi présentée à travers un film assez chiant, et qui finalement ne donne pas très envie...



PRODUITS

  • YSL lance la TOUCHE ECLAT pour hommes! 
    La célèbre Touche Eclat fête ses 20 ans et est lancée dans la gamme L'HOMME où elle allie les merveilleuses vertus de sa si connue grande soeur et un packaging beaucoup plus masculin.

  • DE BEERS crée De Beers Talisman, une couronne plus que royale, en l'honneur du Diamond Jubilee d'Elizabeth II.
    Ce joyau assez monumental est composé de 974 diamants dont un incroyable diamant brut de 73 carats placé au sommet de la couronne. Deux diamants bruts de 28 et 26 carats font briller la base de ce bijou (si on peut encore l'appeler comme ça...).


La question est: la reine est-elle sensée porter cette couronne?? NON! Elle sera exposée chez Harrods du 15 mai au 15 juin, et dans la boutique De Beers du Printemps Haussmann en juillet et août 2012! 

  • TIFFANY & CO. offre un nouveau serti à son diamant pour son 175e anniversaire. Le joaillier new-yorkais remonte son magnifique diamant jaune sur un collier de diamants blancs... une merveille de 120 carats qui sera exposée à  Tokyo, Pékin, Dubaï et enfin New York, où il reprend sa place dans le magasin Tiffany de la 5e Avenue.

Pour la minute historique, la dernière fois que le diamant avait été remonté c'était par Jean Schlumberger en 1995 avec son célèbre « Bird on a Rock » à l'occasion d'une rétrospective Schlumberger au Musée des Arts Déco de Paris.